mardi 8 octobre 2013

Louis et la fée


Æncrages & Co a eu le plaisir de réaliser pour des particuliers un ouvrage très spécial.

Christelle Cuinet accompagne des enfants gravement malades dans l'écriture d'un conte qui sera transmis aux familles. Elle est ainsi allée à la rencontre d'Émilien et l'a aidé à concevoir une histoire, donnant vie à "Louis et la fée". Æncrages & Co s'est vu confier la réalisation de plusieurs exemplaires de cette histoire. 
La couverture a été découpée et imprimée en typographie, (composition en caractères bois et linotypie) et la reliure a été réalisée à la japonaise (fil extérieur). L'intérieur a été réalisé numériquement en couleurs sur papier couché mat afin de reproduire fidèlement les nombreuses illustrations.

Émilien et ses parents sont passés vendredi dernier à Æncrages & Co, accompagnés de Christelle Cuinet, afin de se voir remettre les ouvrages et de découvrir les techniques avec lesquelles ces livres ont été façonnés.

L’accompagnement d’Émilien a vu le jour grâce au soutien financier des associations Le Liseron, Nausicaa ainsi que l’association Au Bonheur des enfants. Émilien a été accompagné par Christelle Cuinet, sous l’égide de l’équipe ressource dirigée par Sandra Frache. Les séances d’écriture ont eu lieu de la fin du mois d’avril à la fin du mois de juin 2013. Les dessins ont été réalisés par Émilien.





Aucun commentaire: