jeudi 28 janvier 2010

"VOICI (...)" de Bernard Vargaftig

Notre première publication de cette année 2010 sera VOICI, ou un souffle à travers "Journal du regard" de Bernard Noël de Bernard Vargaftig. Ce texte sera une réédition dans la collection voix de chants de celui, initialement paru dans la collection Æncrages & Co en 1990, qui a disparu lors de notre incendie.

Les poèmes de Bernard Vargaftig, sont inspirés de l'ouvrage Journal du regard de Bernard Noël, livre interrogeant le fait qu' "Entre la réalité et nos yeux, toujours du vocabulaire s’interpose : nous croyons voir mais ne faisons que lire."
Les textes de Bernard Vargaftig seront illustrés comme dans l'édition originale, par des reproductions de dessins d'Olivier Debré.

Sortie prévue de cet ouvrage : début mars et vous pourrez le retrouver sur notre stand au salon du livre qu'organisera à Bordeaux la librairie Olympique, mais nous en reparlerons bientôt...

Prochaines publications

Un petit avant goût de ce que devraient être nos prochaines publications d'ici juin 2010 :

- réédition de VOICI, ou un souffle à travers "Journal du regard" de Bernard Noël de Bernard Vargaftig
- réédition de Kreisen/Cercles et édition de Blinder Sommer / été aveugle (ouvrages de poèmes bilingues Allemand-Français de la poétesse allemande Rose Ausländer, traduits par Dominique Venard)
- édition de l'Oculus numéro 3 : Le livre voyageur avec Joël Leick.
- édition bilingue de Nos meilleures Nuits de Joachim Sartorius, traduit et illustré par Colette Deblé et préfacé par Bernard Noël
- édition d'Un étranger vient voir Ogo Ban, poèmes d'Yves Bergeret, avec des œuvres de peintres dogons.

Nous vous tiendrons bien sûr informé au fur et à mesure de l'aboutissement de ces projets via ce blog !

lundi 11 janvier 2010

Le Comptoir des Papillons Jaunes

Ça y est, "Le Comptoir des Papillons Jaunes" de Luis Mizon et Philippe Hélénon est disponible à la commande.
Vous trouverez ci-dessous quelques images des reproductions des dessins de Philippe Hélénon et, en cliquant sur la couverture, une version flash des premières pages.
Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur notre site internet !








Luis Mizon, poète d’origine chilienne nous livre ici un recueil de poèmes emmenant le lecteur à la rencontre d’arbres voyageurs et des mouettes contrebandières, interrogeant le thème du voyage et de la frontière.

Format 12 x 20 cm, 48 pages avec 4 reproductions en clichés typographiques de dessins de Philippe Hélénon.
Prix de vente : 17 € (+2 € de port)
ISBN : 978-2-35439-022-8

mercredi 6 janvier 2010

Vœux 2010